¤]°°[¤ Signaï vs Kouritsu ¤]°°[¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

¤]°°[¤ Signaï vs Kouritsu ¤]°°[¤

Vous êtes le ième à visiter ce forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Réglement de comptes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMar 8 Aoû - 13:00

Blue entra dans la piéce et ne prenant méme pas le temps de demander la permissions il s'installa dans le fauteuil de mistrale, situé derriére le bureau, comme pour dire a cette derniére qu'il ne s'avouait pas vaincu. Il examina la piéce cherchant toute les possibilité de fuite et tout les objet pouvant servir d'arme
*Et bien on peut pas dire que c'est pas facile de comettre un meurtre ici, y'a pas mal d'objet utile, mais c'est pas suffisant...ça risque d'étre plus compliqué que prévu en fin de comptes... Blue, mon vieux tu viens de te foutre dans un bordel pas croyable qui aurait cru que je finirai chez le directeur de l'école adverse...Qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ?....Euh.....Question stupide*
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMar 8 Aoû - 15:17

J'entrais dans le bureau silencieusement. Je ne disais rien, et essayait de ne rien montrer au directeur. J'étais droit et tendu, la regard froid et acéré j'avais perdu l'innocence du couloir, j'étais devenu comme vant, froid et distant. Ma voie faible était devenue froide et doucereuse, montrant clairmeent que si la directrice voulait la jouer subtile, elle perdrait ce petit jeu. Je me postais a coté de blue silencieusement le voyant cruter la salle. Peu d'objet fait pour tuer, il restait nous même, ca aurait suffisant si ca n'aurait pas été elle.J'esperais en tout ca qu'elle ne laj ouerait pas seductrice car j'étais assez faible p^sycologiquement contre les femmes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMar 8 Aoû - 17:57

[lol tu veux dire quoi par "femme de ce genre"?]

Mistrale entra à la suite de ses deux "invités", si on pouvait dire. Elle voyait bien qu'ils observaient la pièce avec attention, ce qui l'embarassait légèrement vu le bordel qui régnait dans la pièce, comme d'habitude... Pas très professionnel tout ça.

Elle vit Blue s'asseoir sur son fauteuil et lui fit les gros yeux. (ou plutôt le gros oeil) Elle se serait bien assise sur lui mais... nah... c'était pas professionnel non plus. Elle s'installa donc au bout du bureau, de manière à avoir en vue chacun des kouritsiens.

"Je veux des explications... Je veux savoir exactement ce que vous faisiez ici. Chacun de vous, parce que je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est un coup tordu de mon cousin."

*Bah au moins pendant qu'ils sont là, je me tape pas de paperasse.* pensa-t-elle, sachant très bien que même libre, elle laissait le boulot à quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMer 9 Aoû - 2:58

[j'ai rien dit! Razz ]

J'eut une moue dedaigneuse et regarda mistrale d'un oeil critique:

" Vous voulez dire que vous nous avez fait rentrer dans ce bureau pour repondre a ca alors qu'on aurai pu faire ca dans le couloir! Bien alors je vais me repetez, je voulais voir a qioi ressemblait Signai, je suis rentrer par curiosité et une élève m'a vue, j'ai paniqué et je me suis enfuie et je suis tombé sur vous. J'aimerais bien savoir maintenant pourquoi nous avoir fait venir ici. Et soit dit en passant, j'ai jamais vu votre cousin."

La voie était froide mais je reculais, assez tendu pour savoir qu'elle était capable de mettre KO rapidement. J'esperais qu'elle me laisserait tranquille vu qu'on dit qu'elle est aussi perverse que bagarreuse.

* Pourquoi elle regarde Blue comme ca d'ailleur, ah j'aime pas ca du tout, lui il va s'en tirer mais moi, je faire quoi, mais qu'elle essaye pas de corrompre, il faudra plus que du fric pour ca! Du charme plutôt... mais je pense a quoi moi, je vais pas me rememorer cette superbe faiblesse a chaque ofis que je vois une femme...*
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMer 9 Aoû - 7:14

Mistrale considéra le garçon un moment. Quelque chose clochait dans ce qu'il venait de dire...

"Tu dis n'Avoir jamais vu ton propre directeur... Étrange. Mais je n'en ferai pas cas."

Elle marqua une pause en soupirant, puis un petit sourire.

"Remarque que ça ne m'étonne pas de Fye... C'est un directeur minable qui ne prend pas le temps de s'occuper personnellement de ses élèves. Je suis persuadée que lui ne connaît pas le nom du quart de ses élèves."

Si on passait sur l'idiotie de Fye, Mistrale prendrait un aventage face à lui. Elle pouvait se vanter de connaître tout ses élèves personnellement. Peut-être qu'elle était immature par moment, mais elle savait faire prendre les bonnes décisions à sa secrétaire.

"Bon ça va. Je te crois. Et sache que si je vous ai fait venir dans mon bureau, ce n'est pas que pour ça." conclut-elle avec un sourire amusé. "Blue... Ton excuse à toi c'est quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMer 9 Aoû - 15:05

Blue regarda nemesis pendant qu'il parlait, essayant de savoir si il mentait ou non
*Bon au moins il est sincére*
"Tu dis n'avoir jamais vu ton propre directeur... Étrange. Mais je n'en ferai pas cas."
"Il vient juste d'arriver Fye n'etait pas la"
"Blue... Ton excuse à toi c'est quoi?"
"Hein! Euh... J'était planquer dans un arbre occupé a vous espionner quand je t'ai vu avec nemesis par la fenéttre alors je suis venu voir....et si tu veux savoir je n'ai pas vu fye non plus. T'as fini ? on peut y aller ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMer 9 Aoû - 15:39

Mistrale, de par sa nature sociable, ne se fâcha pas de la réponse de Blue. Au contraire, elle le prit plutôt bien, en éclantant d'un rire franc.

"Planqué dans un arbre à m'Espionner... Je te l'ai déjà dit Blue, en tant que couple on n'a aucun espoir." plaisanta-t-elle.

Elle reprit son sérieux et s'appuya sur le bureau, les deux bras en avant. Elle les toisa, l'air sévère.

"Non je n'en ai pas finis avec vous. Il y a une règle dans la comission scolaire selon laquelle les non-résidents ne sont pas les bienvenus dans l'enceinte l'école. Accès interdit donc. On peut considérer ça comme une effraction alors..."

Elle marqua une pause, histoire de bien leur faire sentir qu'elle tenait le plus long bout de la corde, et qu'elle ne le lâcherait pas, quoi qu'il en soit.

"...je serais en droit de vous faire arrêter pour effraction."

Elle s'arrêta encore une fois, attendant de voir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 3:55

Je regardais mistrale d'une air bizarre puis eclata de rire, j'étais plié en deux.

" Ah c'est enorme... Vous voulez me faire arrétez pour ca! Oh non, j'y crois pas, il y a des gens dehors très loin qui voudrait me voir crever pour cent fois pire que ca et vous, vous voulez me donner aux flic pour ca! Mais ovus avez arrétez quand de croir au pere noël. VOus croyez que parce que vous êtes plsu fort que moi, je vais mel aissez avoirm aintenant, je me prend perpette si je suis pris alors non, je crains devori vous opposez un refus catégorique, cependant il nous reste deux choix:
_ Vous nous laissez partir, ce que je doute.
_ Vous me refaite le visage pour mon insolence, me donnez aux flic, envoyer le gars en garde a vue histoire de vous amusez aux depend du directeur de kouritsu, ce que je ne veux pas.
Je préfère marchander voyez vous, je peux vous rendre certains service moyennant votre silence sur cette incident, et pourquoi pas continuez notre marché."

j'avais joué un jeu dangereux en utilisant la corruption, Blue réagirait surement mais c'était ma liberté et ma peau qui était en jeu, les policiers avait d'autre raison de me faire croupir en prison, et la j'en serais quitte pour toute ma vie. Il ne restait plus pour moi qu'a prier que Mistrale ne s'enerve pas et accepte ma proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 4:41

Blue soupira énervé, ce qui, chez lui, n'arrivait pratiquement jamais
"Quel con, comme si elle pouvait réellement nous arréter pour ça, comme si elle voulait! Tu viens de lui donnais une raison de le faire, idiot!Et si elle voulait se débarrasser de nous elle l'aurait fait depuis longtemps, c'est pas pour rien qu'elle a voulu qu'on ce retrouve dans son bureau, elle sait, tout comme moi, qu'elle peut nous avoir en un coup, surtout maintenant! Alors va pas trahir ton école et barre toi! Cet affaire va se regler entre elle est moi..."
Puis, se tournant vers mistrale
"Il n'est qu'un éléve curieux, laisse le partir, il n'y est pour rien dans tout ça, il ne savait méme pas a quoi il jouait! Fiche lui la paix et on réglera sa à la loyal ! De toute maniére je te laisserais pas faire de mal a mes éléves!"
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 4:57

J'ecoutais blue puis reflechit cinq minutes. Je regardais BLue d'un air bizarre puis regarda Mistrale. J'eut un long soupir puis regarda dehors, l'air reveur. Je parlais bizarrement, commeis ma voie venait de loin, des songes. Aucune emotion, juste le ton lointain, très lointain.

" Qu'est ce qui compte plus pour vous deux? Vos élèves ou votre fichu rivalité? Pour signai, les élèves ne osnt qu'une facade, vosu les connaissez par leur prenom mais vous regardez leur origine, leur crime ou non, ce qu'ils sont pour lesf aire integrer. VOus faites croire que vous les aimez, mais si vous les aimeriez vraiment, vous leur evitrez une bataille stupide organisez par leur professeur. A kouritsu, on m'a rien demandé sur moi, on m'a trouvé bizarre mais c'était tout, on m'a parlé, on m'a regardé différemment, on m'a chambré affectivement. La bas on trouve une famille au moins, on ne trouvep as la haine et l'ego de soit demesuré. Je sais que vous aimez vos élèves madame la directrice, mais si vous les aimeriez vraiment, vous arréteriez ce conflit stupide... Je me demande ce qui sep asserait si un kouritsu et un signai avait une relation, amicale, amoureuse ou sexuelle. Je vous imagine déja..."

Je me retournai et regarda Bue bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 7:50

Mistrale les écouta sans rien dire. Il était vrai qu'elle ne comptait pas les faire coffrer. Ce qui importait le plus pour elle, c'était le bien-être et la sécurité de ses élèves. Et bien qu'elle ait du mal à se l'avouer, cette des élèves de son cousins. Oui, elle tenait à eux, parce que cette rivalité permettait à tout le monde de sortir de la routine des classes et de s'amuser un peu. Lors des compétitions, elle avait souvent vu, et pas seulement pour les élèves de son école, un esprit d'équipe qu'elle n'avait jamais l'occasion de voir ailleurs. Elle se contenta de sourire à la fin du dialogue de ses invités, le regard un peu dans le vague.

"Je te laisse une chance, parce que Blue me connaît plus que toi. Lui sait que je ne frappe jamais personne, à moins qu'on m'ait frappé d'abord... ou que je sois sous l'influence de l'Alcool. Mais j'ai pour principe de ne jamais frapper un enfants.... ni un animal mais ça revient au même." dit-elle en souriant.

Quand le garçon avait finalement arrêté de parler, après avoir parlé d'un relation amoureuse entre les rivaux, elle se demanda pourquoi il avait regardé Blue aussi étrangement. Enfin, c'était peu important.

"Bon je te libère Nemesis."

Elle avait prononcé son nom pour la première fois, sans que personne ne le lui ait donné. Elle ne s'intéressait pas qu'à ses élève.

"Tu pourras dire à tout tes amis à quel point je peux être méchante et que je t'ai torturé jusqu'à ce que tu parles."
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 7:56

" Il est plus difficile a savoir qui vous êtes vraiment... oui, je crois un peu comprendre, c'est fou ce que les gens peuvent raconter comme betise, dire que j'y ai cru... c'est stupide de ma part, je me demande si ca ne vous amuse pas un peu ces rumeurs, oui c'est peut être ca en fin de compte. Ba, jev aism 'amuser araconter quel betise historie que ca continue, c'est plutôt drole. Je dois vous laisser tous les deux seul? Hum, vous avec BLue, je me demande ce que vous allez faire hihi."

Je regardais BLue d'un regard laissant clairement montrer cea quoi je pensais.

" Ah... moi et mes idées mal placé..."
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 10:41

Voyant que mistrale laissait partir Nemesis, Blue commença a se calmer, mais il dut quand méme se retenir d'envoyer un de ses poignard transpercé nemesis quand ce dernier laissa entendre un relations entre Mistrale et lui
"Tu peut parler! Toi avec Nox, et oui il se trouve que j'ai croiser un vendeur affolé avec une grosse valise qui me demandait la direction de l'alaska, alors forcément je lui ai posé quelque question..."
Blue laissa planer sa réplique attendant la reaction de nemesis, avant d'ajouté
"Au faite il a du vous couter cher cet appartement ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyJeu 10 Aoû - 11:32

" Moi avec nox? Oh je ne suis pas contre mais elle ne veut pas, c'est dommage je la vois bien dominé... euh pardon. Le vendeur, ah oui c'estr Noxie qui l'a fait fuir après m'avoir balancé contre le mur. Et le prix de l'appartement? Zero, vu que le vendeur est partie, on a signé le contrat nous même et on l'a arrangée a notre facon... eheh."

J'eut un rire géné, si Blue savait ce que j'avais fait après lorsque j'étais en colère, il me tuerait.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyVen 25 Aoû - 15:06

Blue le regarda en soupirant
"Je commence a en avoir marre de passer dériére vous, avec noxie vous faites que des conneries, bon moi j'y vais je dois préparé mon cour, tu viens nemesis ?"
Blue se dirigea vers la porte
*Voila comment se sortir d'une sitiation épineus...*
(et comment trouver une réponse trop bourrin)
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptySam 26 Aoû - 7:48

Mistrale sourit en regardant le petit démêlé entre Nemesis et Blue. Elle sa la faisait rigoler, comme si ça ne l'affectait pas. Elle aimait bien les rumeurs, Nemesis avait vu juste. Et s'il pouvait s'amuser à croire qu'elle et Blue étaient ensemble, ça pouvait être marrant. Surout que l'autre ne semblait pas autant apprécier les rumeurs qu'elle.

Elle faillit ne pas remarquer que Blue tentait de s'échapper. Elle s'en apperçut par contre à temps.

- Tututuut! Où est-ce que vous croyez aller Blue? J'ai donné mon accord à Nemesis, mais pas à vous il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptySam 26 Aoû - 8:49

Mon coeur se crispa quand j'entendit Mistrale parler. Heureusement ca ne me concernait pas. J'eut un regard attristé pour BLue mais après tout c'était ma petite personne qui comptait en ce moment pour moi même. Je faillis partir mais j'eut le temp de dire a Blue:

" Bonne chance professeur... si j'entend des bruit bizarre, j'aurais le droti de m'imaginer quelque chose ou pas?"

Mais voyant bien que Blue allait me tuer, je m'apprétais a partir rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyMar 29 Aoû - 15:33

Blue s'arréta prés de la porte, il se retourna pour fixer mistrale dans les yeux, son air calme avait disparu remplacé par un visage serieux et concentré
"Si tu entend des bruit bizarre ça ne serra surement pas ce que tu pense"
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale
Directrice de Signaï/Professeur de Sport [Admin]
Mistrale


Nombre de messages : 505
Localisation : Signaï
Date d'inscription : 29/11/2005

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptySam 16 Sep - 12:44

"Si tu entend des bruit bizarre ça ne sera surement pas ce que tu pense"

Mistrale n'avait pas aimé le ton sur lequel il l'avait dit. C'était trop froid et ça réussit à la déstabiliser quelques secondes. Mais elle se ressaisit rapidement.

- Eh bien Blue... je vois que je ne suis pas dans tes bonnes grâces présentement. Peut-être devrions-nous reprendre cette discussion un autre jour, quand tu seras plus disposé. Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://signai.heavenforum.com
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyDim 17 Sep - 15:41

Blue fut assez étonné des propos de mistrale, elle lui donnait un échapatoire, pour qu'elle fassent cela il ne pouvait y avoir que deux raison, soit elle était franchement stupide, soit elle avait un plan dériére la tétes, la deuxiéme raison étant la plus vraisemblable, quoique... Il commenca a sortir sans répondre
"Nemesis, viens on retourne a Kouritsu"
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis Kroaton
Élève de Kouritsu/6ème
Nemesis Kroaton


Nombre de messages : 59
Age : 32
Date d'inscription : 01/08/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptyVen 22 Sep - 13:32

"Nemesis, viens on retourne a Kouritsu"

Nemesis était maintenant droit et se tenait les mains croises. Il eut un geste de la tête et eut une reponse monotone.

" je vous suit professeur."

Il s'inclina face a mistrale, signe d'au revoir puis se retourna et se posta a coté de Blue. comme si de rien n'était.

* ... *

" Nous y allons? "
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Professeur d'Arts de Kouritsu
Blue


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 28/03/2006

Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes EmptySam 23 Sep - 12:12

Blue commenca a partir, sans se retournait et sans, une nouvelle fois, se donnai la peine de répondre, l'atmosphére était tendu et méme lui d'abitude si calme et serein, avait du mal a suporter cette tension, il sorti du bureau et continua a avancé prés a se battre et a protéger son élève a la moindre alerte....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglement de comptes Empty
MessageSujet: Re: Réglement de comptes   Réglement de comptes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglement de comptes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤]°°[¤ Signaï vs Kouritsu ¤]°°[¤ :: RPG : Kousen, la ville des rivalités ... :: Quartier Nord : Signaï :: Autres Lieux ... :: La Direction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser